lundi 16 avril 2012

J'ai testé le Caviar d'aubergine au vinaigre balsamique

Recette trouvée dans le livre la cuisine des paresseuses http://livre.fnac.com/a1601721/Les-Paresseuses-La-cuisine-des-paresseuses-Rosa-Jackson  Je l'a trouve simple et comme les beaux jours devraient arriver, c'est un plat parfait pour un apéritif.

Caviar d'aubergines au vinaigre balsamique:
Pour 4 personnes 
3 ou 4 aubergines (environ 1 kg)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 gousses d'ail
12 cl d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

Le secret d'un caviar d'aubergine luxueux, c'est d'écraser les aubergines à la fourchette plutôt qu'au mixeur.

Laver et sécher les aubergines. Les faire cuire entières sur une plaque au four à 200° ( th 6/7) pendant 45 min à 1h, selon leur taille. Laisser tiédir, puis couper les en 2. Enlever leur chair avec une cuillère à soupe et mettez la dans un saladier. Ajouter l'ail écrasé au presse ail. Mélanger bien à la fourchette et ajouter le vinaigre balsamique. Saler, poivrer et ajouter l'huile petit à petit pour faire une crème d'aubergine. Servir avec du pain grillé.

Depuis des années, je cumulais des recettes de cuisine dans un porte vue, et un jour j'ai tout perdu. J'avais envie de répertorier pour mes enfants mes recettes préférées et j'ai trouvé ça:
Ce livre est très joli et très bien fait avec des pages esthétique pour écrire les recettes.

Bonne dégustation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire