jeudi 29 novembre 2012

Dis maman, qu'est ce qu'on mange?

L'autre jour mon fils vient me voir et me dit: "maman tu sais que si on mange trop de féculent, on peut mourir" Ah bon mon chéri. Je pense: trop de féculent jamais entendu parlé de mort par féculents, je sais que ce n'est pas bon pour le régime, mais à part ça.

Je dis à mon fils: "tu dois te tromper ce sont plutôt les protéines qui ne sont pas bonnes, si on en consomme trop".

Moi: "oui mon chéri, c'est bien ça"
Mon fils: "et tu sais maman que si on se coupe les artères, on meure"
Moi: "oui mon chéri c'est mieux de ne pas le faire, en effet"

Voilà, pour vous dire qu'a l'école ils font de la nutrition, la découverte du corps humain et par conséquent mon chouchou ramène tout son savoir à la maison et nous l'explique. Y travaille bien mon fils!!! bon sauf pour les féculents.

10h30:"maman, qu'est ce qu'on mange?"
 Moi: " ben là, je t'avoue que je ne sais pas, j'y réfléchis après mon chéri"
11h00:" maman, j'ai faim qu'est ce qu'on mange?
Moi: "je vais voir, mon choux"
Bon y a des jours comme ça ou je n'ai pas envie de cuisiner et pour le coup je n'avais pas envie.

Moi: Mon chéri, nous mangerons des cordons bleus et de la purée (toute prête bien sur)
Mon fils: " oui mais maman, tu comprends hier j'ai mangé du jambon et des frites à la cantine, c'est un peu pareil. Tu sais maman c'est pas équilibré comme repas"

Et là, je remercie la maitresse, et l'éducation nationale de m'avoir mis dans cette situation. J'ai aussi envie de lui proposer une bonne assiette d'épinard à la place de la purée, pour l'équilibre. Hein mon chéri de bons épinards bien vert, comme tu les détestes.

Mais non, en mère exemplaire, je reste zen et je lui dis:(avec un grand sourire) " tu sais mon chéri, avoir des repas équilibré c'est très important, mais si une fois de temps en temps ( aujourd'hui ça m'arrange) ce n'est pas équilibré, ce n'est pas grave.

Ouf sur ce coup là, je m'en sors bien, l'honneur est sauf.

11H30 chouchou vient me voir et me dit:"au fait, on mange quoi déjà". Il est mignon.
Mon fils développe actuellement un syndrome du poisson rouge en ce qui concerne les repas, il me redemande systématiquement, ce qu'on mange plusieurs fois.

Et pour arriver à quoi, je vous le donne en mille, après m'avoir rabattu les oreilles en me disant; "j'ai faim" il se met à table, commence à faire l'idiot et mange à deux à l'heure. Génial

Pourquoi les enfants développe ce rejet des légumes verts? si y a un psy dans la salle...Monsieur RUFO...

Bon enfin pour contourner le problème, j'achète des haricots beurre (ils sont jaunes) ça passe mieux. Et j'ai aussi trouvé une recette de tarte aux blettes sans pâte qu'ils adorent et qu'ils préparent généralement avec moi.
Toujours sur marmiton (ah que ferai-je sans toi marmiton) http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-sans-pate-aux-blettes_24686.aspx 

Et là vous allez me dire c'est vert une blette, ben oui, mais ils adorent ça n'a pas trop de goût et ça passe. Peut être vais-je essayer un jour de la faire avec des épinards, ni vu, ni connu.

Bon appétit







1 commentaire:

  1. lol Benjamin est exactement pareil ! En plus il est comme les chats : il va se découvrir une passion pour un aliment pendant une période pouvant aller de 10 à 45 jours ... puis tout d'un coup décréter : "ah ben ça, non, j'aime pas !" Et pareil, il me fait le coup du "j'ai faaaim ! pour finalement ne rien manger
    Quand il était petit je lui disais que les haricots verts c'étaient des "frites vertes" ça marche drôlement bien ! lol

    RépondreSupprimer