lundi 5 novembre 2012

Préparer ses crémes de soins

Selon le reportage diffusé sur la 5 ( voir l'article sur les crèmes anti-rides http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=434244781745015318#editor/target=post;postID=8571036272491426162) la dermatologue disait: "qu'il y a avait 3 principes actifs reconnus en dermatologie contre les rides: le rétinol, la vitamine C, et les acides de fruits."

Après quelques recherche, je me suis rendu compte, qu'il y avait peu de crèmes contenant ses ingrédients ou alors en très faible quantité.

Je me suis rendu sur le site: http://www.aroma-zone.com site dédié entre autres aux Huiles Essentielles, en cherchant un peu, j'ai trouvé un endroit ou ils vous expliquent comment réaliser ses propres crèmes et autres cosmétiques.

Pour ma part ne me sentant pas l'âme d'une chimiste, je ne me lancerai pas dans la création de mes crèmes. Cependant, on peut trouver des acides des fruits, de l'acide hyaluronique, à ajouter dans nos crèmes ou dans des préparations neutres vendues sur le site.

On trouve aussi de la vitamine C, mais celle ci ne peut pas être rajouter à une crème, elle doit faire l'objet d'une préparation spéciale.

J'ai donc fait une commande sur le site, afin de tester leurs produits. Ce site m'a été recommandé par ma pharmacienne qui y commande ses huiles essentielles.

Résultat pour les acides de fruits http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_AHA_acidesfruits.asp un effet peeling non négligeable coup d'éclat très sympa, il suffit d'ajouter 2 gouttes dans notre crème de jour un jeu d'enfants!!

J'ai aussi testé Relax rides http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Relaxrides.asp super sympa aussi, un visage détendu des rides estompées.

Je n'en fait pas un usage quotidien, d'abord je suis un peu feignante et pas du genre tartinage systématique ( je sais c'est pas bien) et, j'ai une peau hyper réactive, donc je ne peux pas vous dire si une utilisation régulière donne un effet durable. Cependant l'effet coup d'éclat est bien là en utilisation ponctuelle.

1 commentaire: