mercredi 28 novembre 2012

J'ai testé savon anti bacterien pour les menottes de la famille

Je vous ai déjà parlé du site Aroma zone et cette fois ci j'ai testé la base lavante bio http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_Base_lavante_neutreBIO.asp toujours dans l'esprit de me dire: "marre d'être victime de la société de consommation" je fais moi-même mes produits naturels à un prix imbattables, les 250 ml 4€50 et 12€50 les 1L pour la base lavante .

Alors comment l'utiliser, déjà vous pouvez consulter la fiche technique sur le site, il y a beaucoup de recettes proposées.

Sinon ce produit peut s'utiliser seul à mettre dans un flacon pompe. Pour ma part, je ne le trouve pas assez moussant, donc j'ai rajouté  un tensioactif naturel 4€50 les 250ml (http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_tensioactif_basemoussanteconsistance.asp) qui permet d'avoir un produit plus épais et plus moussant, attention il faut en mettre très peu, le  flacon peut vous faire un bon moment les dosages vous sont donnés sur le site.

Pour mon savon (50ml) je mets l'équivalent d'une bille de tensioactif, je rajoute à peu près 5 à 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp (anti fongique, anti bactérien...) et 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de lavande pour l'odeur et le reste de base lavante.
Par principe, et toujours dans l'idée d'avoir un produit naturel, je ne mets pas de conservateurs, donc je prépare de petite quantité ( 50 ml) et donc pas de problème de conservation.
  Il ne faut pas hésiter à poser vos questions sur le site, ils sont très gentils, et vous répondent assez rapidement.

A vous de jouer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire