mercredi 28 novembre 2012

Je suis mère oui mais je veux rester digne...

Je suis mère de trois enfants 5, 8 et 17 ans et souvent  je souhaite prendre une douche, vous savez cette règle d'hygiène de base qui détend, nettoie, et fait qu'on se sent mieux après.

J'ai bien dit prendre une douche, pas un bain, pas faire une manucure, ou aller chez le coiffeur non "une douche".

Et bien je suis vite rendu compte que exercice était on ne peut plus périlleux le mercredi matin, vous me direz quelle idée de vouloir se doucher un mercredi. Le mercredi on s'oublie.


La grande étant au lycée, je dis généralement à mon fils de 8 ans: " je vais prendre une douche, c'est toi le plus grand donc tu es responsable de ta sœur, vous êtes sage, j'en ai pour 10 minutes". 10 minutes dans une journée, dans une vie ça parait ridicule et pourtant ça peut vite devenir les 10 minutes les plus cauchemardesques que vous allez vivre.

Je ne ferme pas la porte, pour tendre l'oreille, on ne sait jamais. Je rentre dans la douche commence à faire couler l'eau bien chaude, je me savonne et là bien sur j'entends hurler:

- 1er cas: c'est une dispute, bon entre frère et sœur rien d'étonnant c'est régulier, ils devraient s'adorer plus tard.

- 2ème cas: un des deux s'est fait mal, ben oui il se font rarement mal, mais là évidemment, je suis sous la douche, alors. Non je ne suis pas paranoïaque!!!

- 3ème cas: ils ont perdu quelque chose, et il est indispensable qu'il l'ai dans la minute.

- 4ème cas: ils ont besoin de moi, parce qu'ils sont aux toilettes et que vraiment c'est urgent...

- 5ème cas : la grande téléphone, ben oui je prends mon téléphone dans la salle de bains, je décroche bien sur, si jamais c'était important: Allo maman, on doit réviser les cours, est ce que je peux rester manger avec mes copines GRRrrrrrr

Voilà, donc dans 4 cas sur 5, je sors de la douche et c'est toujours au moment ou je suis pleine de savon, sinon ça ne serait pas amusant.

Alors, oui je suis mère et je l'ai choisi, oui je me dois d'être là pour répondre aux besoins de mes enfants, oui je les aime, mais par pitié rendez moi ma dignité, laissez moi prendre ma douche tranquille...

Bon j'ai honte mais j'ai enfin trouvé de le truc pour être tranquille, je les fais jouer à la DS quand je vais à la douche et là, comme par magie tout va bien, j'arrive même à me maquiller quel luxe.

Le métier de maman est le plus beau du monde, mais c'est aussi le plus difficile...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire