vendredi 23 novembre 2012

Les gens vont jusqu'ou on leur permet d'aller

C'est une prof de psychologie qui m'avait dit ça un jour. C'est hier que cette phrase m'est revenue en mémoire, pendant une soirée plus que mouvementée avec mes enfants.

Tout a commencé, quand dans la salle de bains une crise d’hystérie entre mes 3 enfants 5, 8 et 17 ans a débuté autour d'un CANARD EN PLASTIQUE ben oui. J'étais en train de préparer le repas, lorsque j'ai entendu tout le monde hurler. Il m'est difficile de décrire la scène qui m'est apparue surréaliste. Tout le monde criaient de toutes leurs forces, s'agitaient pour un canard en plastique, les uns se disputaient le canard et l'autre essayait d'arbitrer le combat. 


Devant cette situation, je me suis mise à hurler autant que mes cordes vocales le pouvaient en menaçant tout le monde d’aller au lit, ce qui a eu pour effet de faire redescendre les décibels quelques secondes. Je me doute bien, qu'il doit y avoir d'autres solutions plus civilisées, mais sur le coup je n'ai trouvé que cela.

http://www.ilovegenerator.com/large/je-vais-bien-love-tout-va-bien-131465261681.pngAprès leurs avoir expliqué que nous n'étions pas des animaux,et qu'il était hors de question que ce type de situation se reproduise, je me suis dit: mes enfants sont allés jusqu’où je leur ai permis d'aller. Mon mari est rentré du boulot, il leur en à mis une deuxième couche, le calme est revenu et persiste au moment ou je vous parle, mais pour combien de temps ?

Je n'ai pas trouvé encore le manuel du parent parfait, et j'ai bien conscience qu'il n'existe pas. Attention, je vous rassure, je ne suis pas en train de faire de l'auto flagellation non plus, non non.

N'étant pas laxiste avec mes enfants, j'essaie de cadrer ma tribu autant que faire se peut, j'aime l'expression une main de fer dans un gant de velours.


Mais bon sang, entre l'ingratitude des enfants (ce n'est pas un scoop) qui en veulent toujours plus et n'en ont jamais assez, les petits soucis quotidiens et le reste, le métier de parent est digne d'un entrainement de sportif de haut niveau, sauf que les sportifs ont des moments de répits...

Heureusement dans tout ça, il y aussi les rigolades, les jeux, les câlins, enfin tous les bons moments passés ensemble et pour tout ça je re signe demain.

Ceci n'est pas une fiction, c'est ma vie de famille et toutes ressemblances avec des personnes ou situations existantes ne serait que pure coïncidence. LOL








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire