dimanche 18 novembre 2012

Déco de Noël à faire soi même: Le sapin de Noël en triangle


Ce sapin est composé de triangles en polaire rembourrés sur lesquels j'ai cousu des décorations.
Pour cela, faire un patron découpée dans une feuille de papier en forme de triangle.
Épingler le patron sur le tissu ( feutrine,
 ou polaire) pour ma part je trouve la polaire plus économique.

Découper le tissu en double, ensuite coudre les 2 triangles ensembles avec du fil à broder, laissez un petit ouverture et insérez le rembourrage, finir la couture.
Une fois tout les triangles cousus, les coudre ensemble.

Pour les décos, j'ai utilisé de la feutrine pré-découpé (les cœurs) des formes en bois dans lesquels j'ai fait des petits trous, et de la feutrine que j'ai découpé avec une paire de ciseaux crantés.
 Les petites boules sont des boules de sapins acheté dans le commerce

Pour la tenu des triangles, j'ai glissé des cure-dents à la base des triangles. On peut mettre aussi des piques à brochettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire