mardi 27 novembre 2012

Vive Noël C'est parti !

Michael BubléComme chaque année, je deviens un peu dingue avant les fêtes. J'aime essayer de créer une ambiance de Noël pour ma famille, d'encrer des traditions que je n'ai pas forcement connu.

Voilà comme ça se passe; évidemment nous faisons le sapin le plus beau du monde, ensuite nous écoutons des chants de Noël tel que Michaël Bubblé https://www.facebook.com/MichaelBuble?ref=ts&fref=ts

Avec mes enfants nous préparons de délicieux sablés aux épices en forme d'étoiles, de rennes... dont voici la recette provenant du site marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette_biscuits-de-l-avent-aux-epices_42743.aspx
Généralement on en distribue, une partie aux proches, maitresses des enfants, collègues de boulot, voisins. Je sais qu'il existe beaucoup de recettes extra si vous avez, je suis preneuse.

Pour mon côté gnangnan, j'adore aussi regarder les séries américaines de Noël, ces contes pour grande personne avec le happy end qui va bien.

Nous lisons le soir des contes de Noël avec des lutins, de la neige et tout et tout.

La tradition le 24 au soir est d'aller faire un tour en voiture pour chercher dans le ciel le traineau du père Noël, un soir nous l'avons vu quelle émotion!!! ils nous arrivent de voir aussi des étoiles filantes et souvent c'est le moment que choisit le père Noël pour déposer les cadeaux chez nous.

Et vous qu'elles sont vos traditions? Dans beaucoup de pays comme l'Allemagne, la Suède les traditions et la préparation de Noël sont vraiment plus encrer qu'en France. Si vous aussi vous avez des traditions et que vous voulez m'en faire part, n'hésitez pas!!!

Joyeux Noël à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire