samedi 1 décembre 2012

La super recette du Chapon de Noël

Voici la recette magnifique que je fais à Noël http://www.marmiton.org/recettes/recette_chapon-farci-de-noel_43584.aspx l'auteur nous donne des explications claires, et elle a aussi de l'humour.

La réalisation est assez facile, pour ma part j'achète un chapon de la marque "carrouf" ils sont très bon, je rajoute des brisures de truffes qui coûtent moins chères qu'une truffe mais si vous avez une truffe sous la main, vous pouvez glisser quelques fines tranches sous la peau du chapon.

Pour faire une variante, plus simple et très bon, on peut glisser une belle tranche de foie gras dans le chapon et tout le secret étant d'arroser régulièrement le chapon.
La chair est fondante... c'est un régal.

Je vous avoue que là, rien que le fait de parler de cette recette, j'en ai l'eau à la bouche.

Bon appétit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire